Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

woods-lake.jpg

Focusing

Le Focusing de la Relation Intérieure invite à prêter une attention à ce qu’il y a de vivant en vous, afin que vous sentiez tout le chemin qui se crée à propos des situations ou des problématiques dans votre vie. Ceci est différent de vivre seulement des émotions ou tout simplement entrer en contact avec des sentiments. Le Focusing de la Relation Intérieure consiste à avoir un autre type de relation avec nos émotions et nos sentiments. C’est comme si vous deveniez votre propre qualité d’écoute. Le résultat qui en découle est de vivre davantage de calme, pour s’offrir des choix plus judicieux et un sens plus profond de connexion à votre propre vie et à votre être.

Il ne nécessite aucun équipement spécial ou système de croyances. Ce n’est pas une séance de psychothérapie ou de coaching. C’est quelque chose que vous pouvez apprendre à faire par vous-même, et pratiquer avec des amis ou membres de votre famille, si vous le souhaitez.

D’habitude, quand quelque chose est pénible et que nous nous sentons bouleversés et agités, nous avons une tendance à vouloir trouver une solution. Notre raisonnement est le suivant ; si l’on peut comprendre intellectuellement, nous pensons que cela signifie que nous serons en mesure de résoudre le problème pour mettre en œuvre la solution. Et cela fonctionne bien… jusqu’à ce que le raisonnement ne fonctionne pas. Les étapes les plus difficiles de la vie, en particulier celles qui impliquent des émotions profondes avec d’autres personnes, et ne peuvent être résolus de cette façon.

Avec le Focusing de la Relation Intérieure, vous contournez l’analyse intellectuelle. Vous accédez directement à l’endroit où vous avez une connaissance profonde de la situation, dans votre corps. Il y a une sagesse dans notre lien au corps, que nous avons tendance à ignorer, en partie parce que notre monde moderne est rapide, avec la tête orientée vers la culture extérieure, et n’est tout simplement pas mis en place de cette façon.

Comment apprendre le Focusing de la Relation Intérieure?

Cela dépend de vous. Comme dans la thérapie ou le coaching, vous pouvez obtenir un changement positif sur des résistances retenues depuis longtemps, ainsi que sur la libération des blocages à l’action. Mais contrairement à la thérapie ou le coaching, vous le faites par vous-même ou avec des partenaires dans un libre-échange. Vous apprendrez une “manière d’Être” que vous aurez avec vous en tout temps, et une fois que vous l’apprenez, cela ne vous coûte plus rien.

Comme dans la méditation, le Focusing de la Relation Intérieure à une qualité essentielle d’acceptation, vous pouvez trouver une plus grande paix intérieure et le détachement de stress liés à des états émotionnels ou à des pensées. Mais contrairement à la méditation, le Focusing de la Relation Intérieure est plus engagé dans la pratique et axé sur les enjeux d’une situation de vie particulière.

Comme dans le dialogue positif avec soi ou bien la visualisation, vous pouvez accéder au meilleur de votre potentiel pour aller de l’avant avec votre vie, sans rester coincé dans les émotions négatives. Mais à la différence du dialogue positif avec soi ou bien la visualisation, le Focusing de la Relation Intérieure est enraciné dans votre Être entier, incluant tous vos états émotionnels, de sorte que vous ne laissez pas de côté certains aspects de vous-même qui peuvent retourner dans une ancienne habitude.

Qui peut vraiment bénéficier du Focusing de la Relation Intérieure?

Voir si un ou plusieurs de ces scénarios sont familiers pour vous :

Vous vous sentez bloqué. Vous faites autre chose que ce que vous avez le plus besoin de faire. Lorsque vous mettez une tâche en priorité sur votre liste, vous vous retrouvez à faire quoi que ce soit, sauf ce que vous avez véritablement besoin. Vous êtes si loin derrière par rapport aux choses importantes et vous vous sentez comme si vous ne trouveriez jamais le fond.

Votre vie va très bien à l’extérieur, mais au fond vous vous sentez indigne, comme si quelque chose sonnait faux ? Les gens semblent se tourner et peut-être même dépendre de vous, mais vous continuez à penser, si seulement ils savaient! Et puis vous vous sentez comme si vous aviez à travailler encore plus dur, pour cacher cela.

Vous êtes réactif hors de proportion avec ce qui se passe réellement, fondant en larmes suite à des critiques et vivez de la panique. Trop souvent, votre famille vous fait vous sentir en état de folie et vous vous sentez irrités par vos clients. Vous avez essayé vous raisonner par rapport à vos sentiments, mais ils persistent quand même.

Vous êtes dans une transition de vie, et vous vous sentez submergé par de nombreuses décisions. Beaucoup de choses pèsent dans la balance et vous ressentez une sensation de pression interne qui n’aide pas du tout. Vous devez trouver un moyen de naviguer entre les différents choix qui s’offrent à vous, et une ressource qui vous permet de vous faire confiance.

Vous sentez que vous êtes dans une sorte de terrain vague spirituel, une obscurité de l’âme, où rien ne se sent vrai ou vers le bon chemin, mais vous ne pouvez même pas expliquer ce qu’est le problème et partout où vous regardez des réponses semblent tout aussi vides que vous vous sentez.

Vous êtes confronté à un problème de santé et vous réalisez que ce n’est absolument pas le temps de pouvoir écouter en profondeur votre corps. Parce que ne pas écouter votre corps est probablement en partie pourquoi vous êtes dans cette situation. Peut-être que vous êtes dans la douleur physique, ayant des troubles du sommeil, ou d’anxiété par rapport aux symptômes que vous éprouvez.

Vous voulez être en mesure de suivre votre voyage intérieur, peut-être à travers une pratique comme la méditation, mais vous ne savez pas quoi faire avec les pensées émergentes et les distractions. Ou vous souhaitez peut-être un soutien dans l’apprentissage d’une nouvelle pratique de méditation dans l’acceptation et l’esprit tranquille de la méditation, mais cela ne vous permet pas d’aborder les problèmes émotionnels et de les résoudre.

Vous êtes peut-être;

o Un travailleur acharné qui se sent fondamentalement bien, mais avec quelques zones de blocages qui reviennent et persistent dans le chemin.
o Une personne qui se bat sérieusement avec les résultats d’un traumatisme précoce et a besoin de plus de moyens pour subvenir à ses besoins lorsque la réactivité se déclenche, pour s’assurer une guérison véritable au fil du temps.
o Une personne qui se bat sérieusement avec les résultats d’un traumatisme précoce et a besoin de plus de moyens pour subvenir à ses besoins lorsque la réactivité se déclenche, pour s’assurer une guérison véritable au fil du temps.
o Quelqu’un qui est en psychothérapie aujourd’hui et qui souhaite en savoir davantage sur un processus que vous pouvez faire vous-même entre les séances de thérapie.
o Quelqu’un qui a bénéficié de la psychothérapie dans le passé, mais qui est maintenant à la recherche d’un moyen de responsabilisation plus personnelle dans votre guérison émotionnelle.
o Une personne qui voudrait une méthode pour une plus grande conscience de soi et d’auto-alignement qui peut être utilisé quotidiennement et potentiellement partagées avec la famille et la communauté.

Est-ce que cela va fonctionner pour vous?

Certainement, si vous avez ces valeurs:

Vous vous engagez à votre propre croissance en tant que personne.

Vous êtes prêt à faire face et apprendre à connaître vos réactions émotionnelles dans votre vie.

Vous êtes engagé à apporter vos dons dans le monde.

Vous valorisez vivre avec intégrité et dans la conscience de soi

Vous savez qu’il y a davantage en vous que ce que ça!

D’autre part, le Focusing de la Relation Intérieure ne serait pas un bon choix pour vous si;

Vous êtes à la recherche d’une solution rapide.

Vous n’êtes pas intéressé à mieux vous connaître.

Vous voulez quelqu’un d’autre pour résoudre vos propres problèmes.

Trois aspects clés de focalisation
Par Ann Weiser Cornell

Quelles sont les qualités essentielles pour le Focusing de la Relation Intérieure ?

Il est tendre et respectueux. Nous pensons que nous devons être plus fort afin de faire changer quelque chose – mais la force ne fait que créer une résistance. La tendresse peut être la force la plus puissante dans le monde intérieur. De même, l’auto-critique met en place la résistance au changement. Nous traiter avec tendresse et respect est la clé.

Le Focusing de la Relation Intérieure est basée sur l’écoute du corps. Votre corps peut vous donner des conseils sur toutes les situations dans votre vie. Parfois, le sens inné du corps est déjà là, et d’autres fois vous invite à y amener votre attention.

Avec le Focusing de la Relation Intérieure vous apprendrez une série d’étapes dans le contact intérieur, pour décrire comment se sent quelque chose en vous, dire bonjour à cela, et l’investigation de ce que cela a à vous montrer. C’est comme une conversation avec vous-même, une conversation où vous entièrement dans l’écoute. Et enfin, ce n’est pas une thérapie (même si elle peut avoir un effet thérapeutique), car c’est quelque chose que vous pouvez faire par vous-même et maintenir avec vous à travers tous les hauts et les bas de votre vie.