Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Lectures

Qu'est ce que le Focusing de l'âme?

gina cenciose

 

Le focusing de l’âme est une synthèse des différentes sphères d’étude et de pratique sur lesquelles Gina Cenciose s’est penchées depuis plusieurs années.

 

Ceci inclus :

   Les concepts du focusing de la relation intérieure

   Le Focusing dans la globalité du corps (Wholebody)

   La Communication non-Violente

   Le travail de reconnexion à  la nature et l’âme

   Le travail et les cérémonies Chamaniques

   Hakomi/ Guérison Énergétique

   La spiritualité sous plusieurs formes

 

Notre esprit possède des ressources étonnantes, des potentiels inexploités et des profondeurs dont nous n’avons possiblement pas connaissance jusqu'à ladécouverte de la manière d’y avoir accès, de cultiver ces pouvoirs et éventuellement les intégrer dans notre vie quotidienne.

 

 

 

Le Focusing de l’âme est un pocessus étonnant qui ouvre notre psyché et nous soutien de trois manières :

 

1.    Une intégration émotionnelle profonde et guérison au coeur de nos blessures d’enfance, traumatismes et aux nombreuses parties de nous qui ont besoin de notre attention.

 

2.    Il contribue à la connexion de notre être (présence intérieure) et ainsi mettre de l’avant qui nous sommes dans le monde

 

3.    Il contribue à rétablir notre connexion à notre propre âme et vivre à partir de notre intégrité, entièreté et vérité.

 

Plutôt que de tenter d’éliminer les parties de nous ou les sous-personnalités (ce qui n’est pas possible) ou de les réprimer en soumission, nous nous pratiquerons à être présent avec tout ce qui monte, apprenant à suivre le fil d’or de la conscience, vers une vérité profonde et en profondeur, à l’intérieur de soi, qui changera la manière avec laquelle nous tenons, voyons et sommes en relation avec tous les autres êtres vivants, jour après jour.

 

Nous mettrons notre attention sur :

 

   Des parties de nous (ou des sous-personnalités) qui nous ont supportées dans l’enfance et l’adolescence pour s’adapter aux défis de la famille et de la vie sociale, qui éventuellement sont devenues des barrières à notre pleine humanité authentique.

 

   L’apprentissage et l’intégration des pratiques et lignes directrices pour cultiver des relations entre le Soi et les parties de nous (ou les sous-personnalités), permettant de guérir ces parties de nous, découvrir leurs cadeaux et favoriser la réalisation de Soi.

 

   Le processus de transformation radicale de l'identité personnelle qui se produit naturellement et de manière organique, avec les accompagnants justes,   et qui prend place dans notre incarnation complète, vivant en tant que personne consciente qui contribue dans le monde.

 

 

 

Nous explorerons le paysage du psyché à travers l’étude profonde de du Focusing de la relation intérieure en exercices individuels, avec des partenaires, en cercles et en nature. Le chant, le mouvement et les partages profonds sont aussi des stratégies utilisées lors de ces retraites. Utilisant la charpente des prémisses de base de la Communication Non-Violente ainsi que de sa manière radicale d’amener de la présence dans le monde, nous plongerons dans les relations et leur sens profond, utilisant tout ce qui est pour revenir à la plénitude de la vie, en découvrant à quel point les besoins sont des compas pour nous soutenir dans ce processus de retour à la vérité intérieure.

 

DÉFINITION DE L’ÂME

 

Je ne suis pas une écrivaine et pour ce je cite la définition d’un de mes auteurs préférés (du livre “Soulcraft” de Bill Plotkin)

 

QU’EST-CE QUE L’ÂME ?

 

« Le vital, mystérieuse et sauvage noyau de notre moi individuel, une essence unique à chaque personne, qualités retrouvées par couches de Soi plus profond que nos personnalités. Le concept de l’âme embrasse l’essence de notre individualité particulière. Cette individualité reflète nos uniques et profondes caractéristiques personnelles, les qualités centrales et durables qui définissent notre personnalité, le véritable soi, le «vrai moi ». L’âme est ce qui a de plus sauvage et naturel à l’intérieur de nous.

Nos âmes humaines sont incarnées (i.w. rendues visibles dans le monde) à travers nos pouvoir de fond, nos pouvoirs les plus profonds et plus durables, ceux centraux de notre caractère et nécessaire afin de manifester notre unicité au niveau de l’âme. Nos compétences de base peuvent être divisés entre nos valeurs les plus centrales, capacités et les connaissances. Nos valeurs fondamentales sont les idéaux pour lesquels nous serions prêts à mourir et pour lequel, en effet nous vivons. Nos capacités de base sont les talents naturels ou les cadeaux indispensables pour effectuer notre travail d'âme; ces capacités sont développées sans effort ou sont capables d'être aiguisé à des niveaux exceptionnels. »

- Bill Plotkin

 

QU’EST-CE QUE L’ESPRIT OU L’ETRE?

 

L’unique, grandiose et éternel mystère qui imprègne et anime tout dans l’univers et encore transcende tout. En contraste avec l’âme, le concept d’esprit indique ce que toutes personnes, tout être vivant, ont en commun, notre appartenance partagée dans un seul et unique cosmos, chacun de nous étant une facette du UN, Etre qui contient tout. L’esprit en d’autres mots, qui peut être pensé par quelque chose de majestueux « là bas », quelque chose de différent de la vie ordinaire; pourtant l’esprit est simultanément ce qui infuse tous et tout, la Terre, l’air, les animaux, tous les peuples, nos créations humaines, nos propres corps et personnalités.

 

Ultimement, chaque âme existe comme un agent pour l’Esprit. l’âme embrasse et nous appelle vers ce qui est le plus unique en nous. L’Esprit englobe et nous guide vers ce qui est le plus universel et partagé.